Les Cours & Planning

Adaptés à vos envies

COURS D’ESSAI GRATUIT AOÛT ET SEPTEMBRE 2020 !

Le 1er cours réservé sur notre plateforme de réservation est GRATUIT et sans engagement*.

 

Pilates Stretch

Je me sers de mon expérience de danseuse pour associer les techniques du stretching aux étirements de la barre à terre.

C’est la variante du Pilates qui se rapproche le plus du yoga, tant au niveau du travail de la respiration que de la prise de conscience des différentes parties du corps.  En résulte une méthode douce qui tend à rééquilibrer le corps, dénouer les tensions et tonifier en profondeur.

C’est un travail complet qui allie tonification, étirements et relâchement musculaire pour une sensation immédiate de bien-être.

A partir de postures et de respirations spécifiques, on provoque un étirement qui engage les muscles profonds, principalement ceux du dos. On améliore ainsi sa posture et on retrouve une mobilité articulaire. Le corps est plus souple, les muscles sont sollicités subtilement et, cerise sur le gâteau, les silhouettes s’affinent! Cette méthode est particulièrement adaptée aux personnes souffrant du dos.

Bienfaits principaux : améliore la posture et soulage les maux de dos.

Stott Pilates®

La méthode Pilates dispensée est issue de STOTT PILATES®, une approche contemporaine et aboutie des exercices originaux créés par Joseph Pilates, au siècle dernier, pour développer la force, la souplesse et la dynamique des corps. Cette méthode puise ses racines dans le yoga et la gymnastique.

Notre méthode permet donc de corriger l’alignement du corps, d’améliorer la mobilité de la colonne vertébrale, de prendre conscience de ses mouvements et de renforcer les muscles profonds, notamment grâce à la respiration.

Mes cours sont construits à partir de vous, quel que soit votre âge et votre niveau. Nous prendrons soin d’évaluer ensemble votre état de forme et vos objectifs lors d’une première séance. Les exercices proposés sont personnalisés et respectueux du corps de chacun.

En aucun cas il s’agit « de se faire mal » pour bien faire, au contraire : pour bien faire, il faut se faire du bien ! Dans les suites d’exercices basés sur les techniques du Pilates, j’ajoute certains éléments de mouvements dansés pour davantage de fluidité et sensibilité.

Bienfaits principaux : renforce les muscles et relâche les tensions

 

Dynamik Barre

.  . Création EXCLUSIVE par MOVE TO LIFE . .

Travailler son corps en dansant et en s’amusant, c’est possible ! Le principe de Dynamik Barre est simple : les exercices de remise en forme sont associés à différents styles de danses (Classique, Jazz, Hip-hop, Indienne, Africaine, Antillaise, Latin etc. ).

Finis les mouvements rébarbatifs, place au fun !

Les cours « Dynamik » font travailler la souplesse, la force, l’équilibre et l’endurance sans même qu’on s’en rende compte !

La méthode a été mise au point avec un kinésithérapeute afin que chaque mouvement se fasse sans traumatisme pour le corps. C’est un travail en profondeur précis qui offre tout le lâcher-prise de la danse, sans risque de blessure.

Mes cours sont construits pour un maximum d’interactivité entre les participants et moi : confiance et convivialité font partie intégrante de la technique. Aucun niveau requis : seule l’envie compte, votre plaisir est mon seul but !

Bienfaits principaux : améliore la souplesse et l’endurance en s’amusant !

 

Barre au sol

Exercices basés sur les mouvements danse classique et de jazz, allongé sur le sol.

Cette technique se fait en musique.

 

Les bienfaits des exercices de barre au sol sont multiples : souplesse, amélioration de la posture du corps (tonicité musculaire), etc.

Elle permet d’avoir une silhouette svelte et élancée : un vrai corps de danseuse !

Bienfaits principaux : améliore la posture et affine le corps

 
Faire de l'exercice avec bébé

Pilates Post Natal

Le corps de la femme subit de grands changements tout au long de
la grossesse, notamment à l’accouchement. La reprise en douceur
de l’activité physique est primordiale.


Ce cours propose des exercices basés sur la respiration, la mobilité,
la détente, les étirements et l'apprentissage de postures adaptées.

 

Ce cours est pour maman et bébé dès la 8ème semaine
après un accouchement ordinaire et dès la 12ème semaine après une césarienne.
Demander à votre médecin avant de commencer les séances.

 

Bienfaits principaux :
• Retrouver votre forme d’avant la grossesse
Renforcer les muscles de l'abdomen (transverse et obliques)
• Obtenir une meilleure stabilité de la région lombo-pelvienne
• Renforcer la musculature du dos et de la ceinture scapulaire
• Energie, détente et relaxation
• Et surtout passer un moment privilégié avec bébé !

Pilates  -  Dynamik Barre  -  Barre au sol  -  Pilates Post Natal

Cabinet Médical Saint Lazare

16 bis rue Saint Lazare

77170 Brie Comte Robert

07 69 66 74 74

karine.movetolife@gmail.com

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